Aziz Saidi, Rédacteur en Chef La Tribune Afrique

Après des études de commerce à École Supérieure de Commerce de Lille (ESC-Lille), Aziz Saidi achève un master en ingénierie financière, et se spécialise en finance d’entreprises à Casablanca. Après une expérience en tant qu’analyste en société de bourse, Aziz a fait ses classes journalistiques dans nombre de supports de la presse marocaine spécialisée, avant de diriger la rédaction d’un quotidien économique de la place.

Il a ensuite occupé le poste de directeur exécutif de l’APEBI, la Fédération Marocaine des Technologies de l’Information et de Télécommunications, où il a notamment assuré la coordination entre les différentes commissions de la fédération, la conduite opérationnelle des projets en cours ainsi que la négociation de partenariats stratégiques avec les départements publics et les organismes institutionnels. Il est aujourd’hui à la tête de la rédaction de La Tribune Afrique et à ce titre, tient des régulièrement des chroniques et participe à des débats sur des radios et télévisions marocaines.

Aziz a, par ailleurs, remporté le prix 2M (Télévision marocaine) de la création littéraire dans la catégorie «Poésie francophone».