D’abord comme journaliste puis en tant qu’entrepreneure et productrice, Marie Lora-Mungai s’est spécialisée ces 10 dernières années dans la création de contenu qui remet en question l’image et le rôle de l’Afrique dans le reste du monde.

Marie est la fondatrice de Restless Global, une société qui développe et produit des projets de film et télévision inspirés par l’Afrique pour un public international. Restless Global est actuellement en développement sur la série THE TRADE (10×60’) avec Canal+ International. Avant cela Marie a fondé Buni.tv, une plateforme pionnière de vidéo-à-la-demande (récemment acquise par Trace TV/groupe MTG), et la société de production Buni Media. Marie est la co-créatrice et productrice de deux émissions satiriques à succès: THE XYZ SHOW (Kenya) et OGAS AT THE TOP (Nigeria).

Lors de sa première carrière dans le journalisme, Marie a travaillé sur 3 continents et couvert 15 pays africains pour CNN, Reuters TV, AFP TV et la BBC.

En 2013 elle a été reconnue comme “Rising Talent” par le Women’s Forum. En 2017 elle a été nommée Young Global Leader par le Forum Economique Mondial.