Programme Prévisionnel

DAKAR, 21-22 JUIN 2018

Vendredi 22 Juin 2018

Faut-il « gérer » le risque ? Espérer le meilleur et se préparer au pire, mode d’emploi.

09:00 - 10:30

« ATTRACTIVITÉ : COMMENT LEVER LES BARRIÈRES POUR LIBÉRER LA CROISSANCE »

Dans un monde global mais encore inégal, la compétition pour attirer les investissements étrangers à forte valeur ajoutée s’est brutalement intensifiée, sur fond de montée de l’incertitude et de raccourcissement des cycles économiques. Dans ce contexte, comment accroitre son attractivité et son agilité stratégique pour exploiter ses avantages compétitifs ? Lors de cette plénière d’ouverture exceptionnelle, nos intervenants livreront leur point de vue sur comment libérer la croissance.

11:00 - 11:15

« OPTIMISER L’ÉNERGIE, IMAGINER LA VILLE INTELLIGENTE, CONSTRUIRE ET FINANCER DES INFRASTRUCTURES EFFICACES, LE TRIPLE DÉFI DE L’EXÉCUTION STRATÉGIQUE »

14:15 - 14:30

« La digitalisation et la transformation stratégique »

14:30 - 16:00

« LA TRANSFORMATION DIGITALE AU SERVICE DE L’ALIGNEMENT DES INTÉRÊTS »

Jamais l’on n’aura autant parlé de transformation digitale. Et pourtant, les ressorts de la technologie en matière d’exécution des stratégies et de libération des potentiels des organisations restent encore largement inexplorés. Lors de cette plénière, nos intervenants et experts de haut niveau adressent le double problématique de la structuration de l’action collective grâce au digital et de la libération du plein potentiel des institutions.

16:30 - 16:45

«Communiquer efficacement, une nécessité stratégique»

16:45 - 18:15

« L’ENFER DU PREMIER »

Un dialogue exclusif entre 5 anciens premiers ministres qui partageront avec l’audience l’immense difficulté de conduire un exécutif en temps de crise. Comment gérer sous pressions multiples ? Comment garder le cap dans la tempête ? Comment concilier obligation de résultat avec nécessité de conserver le cap de long terme ?